63 ans jour pour jour que le pays tout entier célèbre l’histoire de l’indépendance politique de la nation congolaise !

63 ans jour pour jour que les regards de l’indépendant tourne toujours vers l’Occident pour des grandes œuvres et réalisations !

63 ans jour pour jour que la dépendance mentale, spirituelle, économique, culturelle ne cesse de se confirmer au regard de la culture d’attentisme qui caractérise tout un peuple prétendu indépendant !

63 ans jour pour jour que les discours se répètent et sans peur affirmons la routine oratoire aux anniversaires historiques !

30 Juin 2023, 3 ans jour pour jour que les CLUBS RFI Uvira, Lusenda, Mulongwe, les associations partenaires de la RFI notamment la FERAPAD asbl, la RADIO AMANI FM-Malinde ne cessent d’essayer de repenser à une nouvelle approche de célébration et de commémoration de la journée historique de l’indépendance !

30 Juin de chaque année est une opportunité historique pour repenser notre histoire face au cycle de la misère, cycle de la pauvreté qui ont toujours, continuent de mettre à genoux nos familles grâce à des pratiques , traditions, croyances rétrogrades :

« l’exclusion, la discrimination et la déconsidération de l’effort tant soit peu de l’engagement de la femme pour le bien-être de la famille qui est la nation »

30 Juin 2023 , trois ans jours pour jour que nos membres essaient de retracer une nouvelle orientation commémorative :

DE L’INDÉPENDANCE POLITIQUE À L’AUTONOMISATION FINANCIÈRE /ÉCONOMIQUE DE LA FEMME !

Une approche commémorative très innovante pour redonner du sens aux efforts de la femme ! Pour redonner du sens au panier de la ménagère !

De l’indépendance politique à à l’indépendance économique de la femme via l’engagement et le travail inlassable de l’AVEC-UPENDO (Association villageoise d’épargnes et des crédits ).

S’engager au sein et avec les femmes de l’AVEC , c’est affirmer sa détermination pour mettre fin à la pauvreté, c’est accepter de commémorer l’histoire de la volonté d’E.P. Lumumba de bâtir un Congo nouveau et prospère où tout le monde apporte sa Pierre dans l’édification du pays.

Ensemble nous allons parvenir à doter la RDC et la région des Grands lacs africains des femmes entrepreneurs !

AVEC expérimentée à Uvira, dans les camps des réfugiés Burundais de Lusenda, Mulongwe, dans la ville de Baraka et les localités de Malinde et Sebele semble être une solution aux grands défis qui guettent beaucoup des ménages dans les régions rurales de la région des grands lacs Africains !

Redonnons de l’espoir à nos familles grâce à l’engagement de la femme au sein et avec les autres dans les efforts pour l’autonomisation économique de la femme #AVEC_UPENDO_LA_SOLUTION

La synergie CLUBS RFI, RADIO AMANI FM, FERAPAD asbl

By Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *