SITUATIONS-SÉCURITAIRES-BENI-IRUMU: 

SITUATIONS-SÉCURITAIRES-BENI-IRUMU: 
Partagez sur:

Un bâtiment à quatre étages s’est écroulé ce vendredi 26 juillet en ville de Butembo, précisément en commune Bulamba, rue Matokeo, en face de l’hôpital connu sous le nom de  »Banque de sang ». D’après les sources des radios locales, les faits se sont déroulés pendant qu’une trentaine des gens qui, jusqu’à ce moment, seraient sous les décombres, faisaient le coulage de béton. Contacté par la RTM/Beni, l’un des maçons confirme les faits tout en ajoutant que, 14 personnes ont été tirées de décombre d’où 4 sont admises dans une structure de la place. Pour le moment le bilan des morts n’est pas encore connu. 

– Une panique générale a été signalée pendant la journée de ce vendredi 26 août en commune d’OÏCHA, territoire de Beni, précisément au quartier Mabasele. Motif, un militaire ivre a crépité sans raison plusieurs coups de balles. Chose qui a poussé aux habitants de croire à une incursion des rebelles de l’ADF. La situation s’est stabilisée lorsque les collègues de ce dernier l’ont maîtrisé.

– Signalons avant de clôturer ce chapitre l’incursion des rebelles de l’ADF à BEKEMBELA, près de Kasoko, à l’Ouest d’OTOMABERE, en territoire d’IRUMU (Ituri). D’après Christophe MUNYANDERU, coordonnateur de la CRDH-IRUMU, le bilan provisoire de cette attaque fait état de huit civils tués, un blessé, plusieurs portés disparus à côté des biens des habitants pillés par les assaillants. C’est ainsi que cet activiste des droits de l’homme demande au gouvernement central de doter les éléments des FARDC déployés en territoire d’IRUMU de tous les moyens en vue de faire face aux ADF qui circulent en électro-libres de cette partie de la province de l’Ituri.  Radio Amani FM :  Sivihwa Dodo depuis BENI-VILLE

amanifm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.