Un vote qui été prévu le samedi 13 août 2022 au sein de la mutualité Ubuguma n’a pas été fait suite à une incompréhension entre les membres de la dite mutualité.

Un vote qui été prévu le samedi 13 août 2022 au sein de la mutualité Ubuguma n’a pas été fait suite à une incompréhension entre les membres de la dite mutualité.
Partagez sur:

Dans une correspondance adressée à l’administrateur du territoire de Fizi, par le président de la CENI au sein de la mutualité UBUGUMA , Christophe Musore Rubaduka président de la commission électorale Buguma dit avoir démissionné depuis vendredi 12 août 2022.

Selon lui, conformément aux critères qui ont été mises en disposition par les membres de la commission électorale Buguma Fizi (CEBF)en sigle, se référant au statut article 9 à linéal 5 et dans le règlement d’ordre intérieur qui rejette automatiquement les candidatures à tendance politique après les analyses les membres de CEBF ils se sont entretenu en décidant de rejeté la candidature de Monsieur Byamungu Rubanguka a lui demandant de proposé un remplaçant à sa place.

Selon l’esprit de cette correspondance, au lieu d ‘obtempérées monsieur Byamungu Rubanguka a refusé en attaquant, le président de la CENI UBUGUMA, Christophe Musore Rubaduka avec des mots choquant qui risquent même leur vie et il a utilisé également le trafiques d’influence précise notre source de l’information.

Suite à cette situation manifesté par le président en exercice au sein de la dite mutualité, monsieur Christophe Musore Rubaduka sied en soulignant que , lui entant que Mufuliru qui respecte le statut et le critère signer par les membres de la commission électorale Buguma Fizi, il ne suis pas prête à organiser les élections hors statut et sout dicté par une personne, qui se croit être au-dessus des autres.

Plusieurs personnes venant de différents coins du territoire de Fizi et ceux de la ville de Baraka qui sont venus depuis la matinée de ce samedi 13 août 2022 pour des raisons de venir choisir un nouveau président au sein de la dite mutualité ont retourner chez eux en état fâchée et choc par cette situation.

Certains d’entre eux disent que à partir de ce samedi 13 août 2022 ne reconnaît pas monsieur Byamungu Rubanguka comme président de la mutualité Buguma en territoire de Fizi.

Radio Amani

amanifm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.